Quelle analyse d’eau dois-je faire lorsque j’achète une maison?

Analyse d’eau bactériologique

Vous achetez une maison avec un puits? La banque vous exige un certificat de potabilité de l’eau? Il faudra effectuer une analyse bactériologique. Pour se faire, passez nous voir en magasin afin d’obtenir une bouteille stérile. Vous pouvez également passer en dehors de nos heures d’ouverture récupérer une bouteille dans notre boîte extérieure. Nous incluons dans les deux cas la procédure à suivre pour récolter votre eau de façon à ne pas contaminer l’échantillon. Cette analyse vous permet seulement de savoir s’il y a des bactéries dangereuses pour votre santé.

 

Analyse d’eau physico-chimique

Il est aussi fortement conseillé de faire une autre analyse appelée l’analyse physico-chimique de votre eau. Cette analyse vous permettra de savoir si la composition de votre eau contient des minéraux qui pourraient rendre son utilisation déplaisante. Le niveau de pH, la quantité de fer, la quantité de manganèse, la dureté, les TDS (solides totaux dissouts), les tanins et le soufre sont des compositions physico-chimiques de l’eau. De cette façon, vous pourrez mieux négocier en étant bien informé des éléments physico-chimiques de l’eau.

Pour savoir comment bien prendre le test physico-chimique, allez voir la procédure à suivre.

J’achète une maison qui a un de vos systèmes de traitement d’eau

 Nous vous invitons à nous contacter pour faire le changement de client dans nos dossiers avec l’adresse associée. Prenez des échantillons d’eau et passez les laisser en magasin. Nous vous fournirons des explications sur le système de traitement d’eau et son fonctionnement. Si vous êtes plus nombreux que l’occupant précédent, des modifications aux réglages des appareils pourraient être de mise.

J’achète une maison qui a un système de traitement d’eau inconnu (système orphelin)

Afin que Technic-Eau puisse identifier votre système, prenez des échantillons d’eau ainsi que deux ou trois photos de vos appareils. Vous pourrez passer les laisser en magasin afin d’ouvrir un dossier et de recevoir des explications en personne. Une fois les analyses en main, nous pourrons déterminer si un appel de service est nécessaire.

Call Now Button
Share This