Analyse d’eau en ligne

Il est maintenant possible d’effectuer vos analyses bactériologique et physico-chimique durant les heures qui vous conviennent le mieux!

Votre paiement par Mastercard ou Visa sera accepté seulement après la réception de votre ou de vos échantillons.

Vous recevrez votre résultat d’analyse par courriel en format PDF.

Le délai est normalement de 3 à 5 jours ouvrables.

Analyse d’eau en ligne en 4 étapes simples :

 

  1. Récupérez votre bouteille dans notre boîte extérieure en tout temps.
  2. Inscrivez-vous ici en toute sécurité.
  3. Faites votre prélèvement selon les consignes.
  4. Rapportez votre ou vos bouteille(s) bien identifiée(s) en tout temps.

Rappel:

L’analyse bactériologique détermine si l’eau est potable. L’eau peut paraître de très mauvaise qualité au niveau des couleurs, des odeurs et/ou des dépôts apparents, mais elle peut quand même être potable. Lors de l’achat d’une maison avec un puits, la banque demandera à votre notaire d’inclure un certificat de potabilité de l’eau au dossier. Par la suite, une analyse annuelle assurera que l’eau est toujours potable. Voir comment effectuer le prélèvement bactériologique.

L’analyse physico-chimique détermine si l’eau a besoin d’être traitée pour certains minéraux nuisibles à son bon usage domestique. Beaucoup d’acheteurs de maison avec puits font une analyse physico-chimique afin de mieux négocier l’offre initiale. Si vous voulez effectuer seulement une analyse physico-chimique, sauter l’étape 1 des 4 étapes ci-dessous et prenez connaissance des étapes à suivre pour effectuer le prélèvement physico-chimique.

S.V.P., remplir les informations sur votre demande d’analyse d’eau en ligne.

 

Choisissez le ou les types d’analyses et indiquez pour chacune d’entre elles le ou les détails relatifs à l’endroit où l’eau est prélevée à une même adresse.

Exemples d’endroit de prélèvement :

  • Robinet cuisine eau traitée
  • Robinet cuisine eau non traitée
  • Boyau extérieur eau traitée
  • Boyau extérieur eau non traitée
  • Robinet cuisine avec adoucisseur hors service





    *LE COÛT TOTAL FACTURÉ SUR VOTRE CARTE DE CRÉDIT SERA LA SOMME DE CHACUNE DES ANALYSES DEMANDÉES. LES PRIX INCLUENT LA TPS ET LA TVQ.

    ----

    Indiquez la provenance de l’eau faisant l’objet de la demande d’analyse.

    Autre (précisez)

    ----

    Indiquez le nom du préleveur, ainsi que la date et l’heure du prélèvement.

    Date : Heure :

    ----

    Inscrivez vos coordonnées. Assurez-vous que l’adresse de prélèvement est exacte, surtout si la demande est pour une hypothèque. Un changement d’adresse au dossier engendra des frais de 32 $, taxes en sus.






    SUR CHAQUE BOUTEILLE, INSCRIVEZ À L'ENCRE INDÉLÉBILE VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIGURANT CI-HAUT.
    ----

    Indiquez le type de carte de crédit, ainsi que le numéro et la date d’expiration de la carte.


    Numéro de carte : Exp.

    Si vous voulez que nous envoyions le ou les résultats à une autre personne, S.V.P. nous en aviser ici.

    analyse-deau-en-ligne

    Si vous commandez plus d’une analyse bactériologique et/ou physico-chimique, S.V.P. les identifier en écrivant #1, #2 ou #3 sur les bouteilles, reflétant ainsi l’endroit de prélèvement.

    Merci d’avoir complété cette demande d’analyse. Celle-ci sera activée une fois que nous aurons reçu votre ou vos bouteilles d’échantillonnage.

    1) Un courriel de confirmation vous sera envoyé résumant les informations ci-haut.

    Ce même courriel inclura des liens vers des documents PDF sur des sujets tels que :

    • Comment faire le prélèvement bactériologique et physico-chimique
    • Comment stériliser un puits de surface ou artésien

    2) Un reçu de paiement vous sera envoyé lorsque votre paiement aura été effectué.

    3) Votre ou vos résultats d’analyse vous seront envoyé(s) par courriel en format PDF.

    Voir les paramètres et normes des analyses bactériologiques et physico-chimiques :

    Paramètres Normes
    Bactériologiques
    Coliformes totaux 10 par 100 mL et moins
    Coliformes fécaux 0 par 100 mL
    Streptocoques fécaux 0 par 100 mL
    Colonies atypiques 200 par 100 mL et moins
    Physico-Chimiques
    pH 6,5 à 8,3
    Fer 0,3 mg/L et moins
    Manganèse 0,05 mg/L et moins
    Dureté 120 mg/L et moins
    Solides dissous 500 mg/L et moins
    Tannin 0,5 mg/L et moins

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire affaire avec les vrais experts en traitement d’eau sur la Rive-Nord de Montréal.

    Call Now Button