Des réponses, des trucs, nous allons grandir la liste avec le temps.
Adoucisseurs et conditionneurs
 
 
 
 
Technic-Eau
 
 
 
Technic-Eau
 
Technic-Eau
 
Analyse & Traitement Depuis 1988!
ClicTél:
450-565-8408
Pour tous vos besoins en traitement d'eau!
954a Labelle, St-Jérôme
Coin Blvd. Lajeunesse
Résidentiel
Commercial
Industriel
Les conseil pratiques...
Adoucisseurs et conditionneurs
L'adoucisseur et le conditionneur se ressemblent à l'exception que le premier utilise une forme de "résine" d'adoucisseur et le deuxième utilise un mélange de résine d'adoucisseur et de tannin. Les deux appareils fonctionnent de la même manière, selon la marque et le modèle. Voici quelques conseils:
1) Garder votre machine à l'heure, sinon le décalage d'heure peut enclencher la régénération du système à des heures de pointe, durant lesquelles votre eau ne sera pas traitée.  Exemple: Heure sur ta montre est 9:00 AM, et l'heure de l'horloge de l'appareil est aussi 9:00 AM.
2) La qualité du sel que vous utilisez dans votre "bac à sel" est importante. Les sels en petites pierres cristallines contiennent aussi des pierres foncées, qui sont composées de sable ou saleté. Ce sable va éventuellement s'accumuler dans le bac et, par conséquent, sera aspiré dans la machine lors de son lavage. Une fois dans la machine, le sable a tendance à obstruer l'injecteur. Proportionnellement, l'injecteur va aspirer de moins en moins de sel lors de son lavage. Le sel est nécessaire pour régénérer la résine dans la machine. S'il y a moins de sel aspiré lors du lavage, l'efficacité de la machine va diminuer au point de cesser de fonctionner.
3) Le bac à sel doit être nettoyé au moins 1 fois aux deux ans. Pour ce faire, ne rajoutez plus de nouveau sel, afin que le niveau descende de lui-même. Une fois que le sel est consommé, si le bac est sale, mettez la machine hors service (by-pass), débranchez le tuyau reliant le bac à sel et le contrôle, sortez dehors et lavez-le avec un boyau et remettre en place. Ajoutez 3 gallons d'eau et rajoutez le sel.
4)Une fois que le sel est consommé, si le bac est quand même propre mais toujours plein de saumure, activer une régénération et attendez 45 minutes pour que l'eau dans le bac soit toute aspiré. Ajoutez 4 à 5 sacs de sel 20kg. Laissez l'appareil finir ces autres cycles de lavage avant de retourner en service.
5) Si vous constatez que votre système de traitement d'eau ne fonctionne pas comme d'habitude ou que le sel ne descend plus du tout ou plus lentement, ne laissez pas ceci perdurer des mois et des mois. Plus un adoucisseur est laissé en fonction sans performer comme prévu, plus vous risquez que la résine devienne corrompue au point de nécessiter un remplacement.
Effets Avalanche
L'Effet Avalanche c'est une procédure simple qui vas nettoyer le tuyau montant de la pompe (G), le réservoir pressurisé (C) ainsi que les lignes d'eau de la maison après la vanne principale (B). Si votre eau contient du fers ou autres minéraux qui ce dépose, éventuellement il sera bon de faire l'EA, surtout avant de stériliser le puits. L'EA vas nettoyer les lignes laissant moins d'interférence à la stérilisation.

Il y a deux manières d'évacuer l'eau ver une décharge ou un drain.

1) Si vous avez un sump pump, envoyez un boyau d'arrosage du robinet de vidange (A) sur le réservoir pressurisé (C) au sump pump. Un boyau de la bonne longueur est toujours mieux. Mettre quelque chose de lourd sur le boyau pour bien le tenir en place quand l'eau vas couler dans le sump pump.

ou

2) Si vous n'avez pas de sump pump envoyer le boyau d'arrosage du robinet de vidange (A) sur le réservoir pressurisé (C) vers dehors.

Dans les deux cas.......

3) Fermez la vanne principale (B) fournissant l'eau à la maison.
4) Ouvrir plein le robinet de vidange (A).

Sinon voici la manière la plus simple mais la plus salissante pour le bain

5) Fermer la vanne qui fournit l'eau froide au chauffe eau.
6) Mettre toute adoucisseur ou filtres hors service (bypass) s'il y a lieu.
7) Enlever le tamis au robinet du bain.
8) Ouvrir plein le robinet d'eau froide du bain .

Rendu la; soit l'eau coule par le boyau vers le sump pump, soit dehors ou soit directement dans le bain.
Bon on continue.

9) Pendant que l'eau coule fermez l'interrupteur de la pompe du puits dans le panneau électrique.
10) Quand l'eau cesse de couler ouvrir l'interrupteur de la pompe du puits dans la panneau électrique.
11) Regardez comment l'eau sort. Si l'eau commence à sortir coloré, laissez couler jusqu'à ce que l'eau redevient claire.
12) Répétez 9, 10 et 11 jusqu'à ce que l'eau sort toujours claire quand la pompe est ouverte.
13) Répétez 9, 10 et 11 une ou deux fois de plus juste pour être sûre.
14) Fermez le robinet du bain.
15) Enlevez les tamis des autres robinets de la maison.
16) Faire couler l'eau froide d'un robinet.
17) Quand l'eau sort claire, fermez le robinet d'eau froide.
18) Faire couler l'eau chaude du même robinet.
19) Quand l'eau sort claire, fermez le robinet d'eau chaude et passez au prochain robinet.
20) Répétez 16 à 19 pour les autres robinets.

Si vous suivez 1 ou 2 et vous êtes un peu fanatique voulant donner un meilleur coup de grâce aux tuyaux de la maison, continuez donc comme suit...

21) Fermez l'interrupteur de la pompe du puits dans le panneau électrique (breaker).
22) Ouvrir le robinet de vidange (A) ainsi que la vanne principale (B).
23) Ouvrir la vanne qui fournit l'eau froide au chauffe eau.
24) Ouvrir les robinets d'eau froide et chaude dans toute la maison. Les tamis sont supposer d'être déjà enlever. Les lignes d'eau vont maintenant se vider d'eau par le boyau de vidange.

25) Quand l'eau arête de couler, fermez le robinet de vidange (A) ainsi que la vanne qui fournit l'eau froide au chauffe eau.

26) Ouvrir l'interrupteur de la pompe du puits dans le panneau électrique (breaker).

27) Quand l'eau froide coule par tous les robinets, fermez les robinets d'eau froide.

28) Ouvrir la vanne qui fournit l'eau froide au chauffe eau.

29) Quand l'eau chaude coule par tous les robinets, fermez les robinets d'eau chaude.

Félicitations, vous venez d'effectuer un Effet Avalanche et vos tuyaux de maison sont maintenant plus propres. Selon la sévérité de l'eau brute, il est bon de faire l'EA au moins au deux ans sinon plus fréquemment quand le taux de fer est plus que 3 mg/l.

Un autre raison de faire l'EA c'est quand durant la nuit il y a une panne électrique et que l'adoucisseur est en régénération, la pression d'eau tombe à zéro et quand l'électricité revient et la pompe repart, les eaux colorées que vous-avez vue, allais sinon dans l'adoucisseur et ceci peut causer des problèmes d'eau colorées et une baisse de performance de l'appareil. Donc l'EA est un préventif à la longue.
Effet Avalanche
954a Labelle,
St-Jérôme, Québec
Coin Blvd. Lajeunesse
Analyse & Traitement Depuis 1988!
ClicTél Mobile:
450-565-8408
Tous droits réservé © Technic-Eau 1998-2017