Les équipements...
Résidentiel
Commercial
Industriel
Pour tous vos besoins en traitement d'eau!
Équipements Domestiques
- Adoucisseur - Conditionneur - Neutralizer de pH - Charbon catalytique - Charbon activé - Filtre au fer - Filtre au sable - Filtre oxydant - Injection d'aire - Pompe de dosage - Stérilisateur à ultraviolet - Accélérateur - Ozonateur - Osmose inverse - Filtres et boîtiers - Filtre à tamis -
Pour les Connaisseurs
Voici notre
guide d'application générale,
Voici un petit aperçu des équipements disponibles chez Technic-Eau. Bien entendu, la diversité des équipements est plus vaste, donc si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
954a Labelle, St-Jérôme
Coin Blvd. Lajeunesse
Analyse & Traitement Depuis 1988!
ClicTél:
450-565-8408
954a Labelle,
St-Jérôme, Québec
Coin Blvd. Lajeunesse
Analyse & Traitement Depuis 1988!
ClicTél Mobile:
450-565-8408
Tous droits réservé © Technic-Eau 1998-2017
Adoucisseur Utiliser pour éliminer la dureté et les taux limités en fer* et manganèse.  Consommable: Sel d'adoucisseur en sac de 20-40 kg. Quantité dépend des conditions de l'eau et d'usage. Voici la moyenne;
12 sacs de 20 kg @ $7.00 ch. = $84.00/an + tx
16 sacs de 20 kg @ $7.00 ch. = $112.00/an + tx 20 sacs de 20 kg @ $7.00 ch. = $140.00/an + tx 24 sacs de 20 kg @ $7.00 ch. = $168.00/an + tx Fer moins que 1.8 ppm. Manganèse moins que 1 ppm.
* L'eau ne doit pas contenir le fer bactérien.
** L'eau ne doit pas contenir de sable ni des matières solides.
Conditionneur Ressemble à l'adoucisseur mais utilise une combinaison de résines pour résoudre des problèmes tels que l'alcalinité, le tannin ou le nitrate.
Neutraliseur de pH Utiliser pour augmenter le pH de l'eau et pour neutraliser l'acidité. La matière neutralisante va fondre avec le temps il faut donc rajouter d'autres matières à tous les deux ans ou selon les conditions et l'usage. Souvent ce filtre est requis avant l'utilisation d'un autre appareil.
Charbon Catalytique Utiliser pour oxyder et capter le fer et le manganèse, en plus d'éliminer le chlore ou tout autre goût indésirable. Le charbon doit être remplacé selon l'usage.
Charbon Activé Utiliser pour éliminer le chlore ou tout autre goût indésirable. Capte une grande quantité de produits chimiques. Le charbon doit être remplacé selon l'usage.
Filtre au Fer Utiliser pour éliminer les hauts taux de fer, de manganèse et le soufre. Consommable: Permanganate de potassium selon l'usage.
Filtre au sable Utiliser pour éliminer les matières visibles de l'eau.
Filtre Oxydant Utiliser pour oxyder et capter le fer, le manganèse (selon le niveau de ph) et le soufre.
Injection d'air Utilisé pour oxyder le fer, le manganèse (selon le ph) et le soufre. Fonctionne seulement s'il y a une pompe submersible.
Pompe de dosage Utilisée pour injecter du chlore à l'entrée d'eau afin de stériliser l'eau et/ou oxyder le fer, le manganèse, le soufre ou les mauvais goûts. Fait partie d'un ensemble d'équipement incluant un réservoir de contact (120 gals.), un filtre au charbon activé (remplacé annuellement) et autres équipements selon le besoin ou l'usage. Attention: Ce système peut engendrer la création de "trihalométhanes (THM's) qui est hautement cancérigène.
Lampe ultraviolet Utilisée pour la stérilisation de l'eau. Très efficace. La lampe doit être remplacée annuellement. L'eau doit être filtrée avant son entrée dans la lampe (si nécessaire). Ne produit aucun sous-produit dangereux. La meilleure méthode pour stériliser l'eau.
Accélérateur Utilisé pour augmenter la vitesse ou le niveau de réaction de certaines formes d'oxydation. Élimine ou diminue l'utilisation d'un réservoir de contact.
Ozonateur Utiliser pour oxyder le fer, le manganèse, le soufre, les bactéries, les matières organiques et/ou pour éliminer le mauvais goût. Fonctionne avec un réservoir de contact et un filtre selon l'application. N'engendre pas de sous-produits puisque l'ozone est fabriqué avec l'air libre.
Osmose Inverse Utiliser pour éliminer jusqu'à 99% d'éléments dans l'eau afin de produire une eau pure pour la consommation humaine. L'eau doit être libre des hauts taux de dureté, de fer, de manganèse ou autre selon le cas. Utilise un filtre aux sédiments* et un filtre au charbon activé* (*remplacer annuellement) et une membrane à osmose inverse (remplacer de 1 à 5 ans selon l'usage). S'installe sous l'évier de la cuisine avec un robinet d'eau pure qui est installé sur l'évier.
Filtre au charbon activé Utiliser pour éliminer le chlore, les produits chimiques et le mauvais goût. S'installe sous l'évier de la cuisine ou ailleurs, selon le besoin. Remplacer annuellement ou au besoin.
Filtre à tamis Utiliser pour éliminer le sable. S'installe à l'entrée d'eau de la maison. Se nettoie manuellement.